dame de lotus

8 juin, 2009

Lao Lane Xang 2

Classé dans : Paris Je T'aime — damedelotus @ 9:00

Lao Lane Xang 2  dans Paris Je T'aime 20080223-lao_lane_xang-table

Après un petit tour dans le 13è arrondissement récemment, je me suis tristement rendue compte que je n’avais aucune bonne adresse dans le quartier.
Il faut dire, même si c’est le 13ème arrondissement que l’on appelle Chinatown (et qui s’offre le luxe d’un Mcdo à l’exotisme de la Cité Interdite), le vrai quartier chinois c’est Belleville! Il suffit de marcher le long de l’avenue de Choisy ou d’Ivry pour le constater. Même si les enseignes se ressemblent beaucoup, ce sont essentiellement des restaurants vietnamiens, Laotien, etc. Certes les français ne savent peu faire la distinction entre les différentes cuisines. Pour beaucoup les nêms sont chinois et les rouleaux de printemps sont vietnamiens… alors qu’en fait c’est l’inverse!

Il y a plus d’un an, j’ai découvert le Lao Lane Xang 2. Après avoir lu une critique sur l’Express Style, j’y suis allée. Je n’avais pas choisi le bon plat mais la personne qui m’accompagnait avait parmi ces plats un délicieux poulet au curry rouge. Le flan de coco en dessert était divin. J’y étais retournée quelques mois plus tard, c’est toujours plein, avec un peu d’attente.

La semaine dernière, après un tour des enseignes, j’ai voulu aller au Lao Lane Xang, premier du nom. Juste en face du Lao Lane Xang 2. Seulement c’était plein. Il fallait compter 30 minutes d’attentes. N’ayant pas envie de courir tout Paris (surtout en talons aiguilles!), je me suis rabattue sur le Lao Lane Xang 2. Il y avait du monde mais quelques tables étaient vides. J’adore le curry rouge et c’est la seule adresse pour le moment que je connaisse à en faire. Seulement je me suis encore trompée dans la commande. J’ai partagé une salade de papaye aux saveurs laotienne. Ensuite j’ai pris un « curry rouge au porc et crevettes, légumes vapeur et ses galettes de riz soufflé », tandis que mon accolyte a regardé l’assiette des voisins pour choisir un « poulet au caramel et gingembre » et son riz.

IMG_0500 dans Paris Je T'aime

Le poulet caramel gingembre était sucré comme il fallait, ni trop, ni pas assez. Le curry rouge n’était pas celui que j’attendais. Le porc était haché et baignait dans le curry ainsi que les crevettes, les légumes vapeurs étaient bien découpées mais froids, les galettes de riz soufflés correctes. Le plat me plut jusqu’à ce que des douleurs à l’estomac me prennent à cause du curry. Quant à la salade de papaye, j’aimerais bien que vous me dites où se trouvait la papaye. Il y avait des pinces d’insectes ou de mini crabes, je ne sais pas. La vinaigrette de cette salade est assez aigre, mais surtout sur-dosée en piment… le curry rouge à côté c’est de la gnognote!!

Cette fois, je n’ai plus regardé ce restaurant comme un restaurant laotien qui sort du lot, mais comme un restaurant français. Les plats choisis avaient leurs propres accompagnements (riz ou légumes), on ne partage pas. Mon plat est arrivé 5 mn après celui de mon accolyte, qui, comme il est poli, m’a gentiment attendu malgré les effluves de son plat réussi sous son nez.

Au final, je suis repartie avec la bouche et l’estomac en feu, un repas assez mitigé.
Le restaurant en lui-même est bon, il conserve les vraies saveurs dans un cadre plus modernisé, seulement il faut juste savoir sélectionner les bons plats. La qualité a un peu diminué, pas dans les plats mais dans le service, et ils ont changé de carte, ce sont celles du Lao Lang Xang !?!

Lao Lane Xang 2
102, avenue d’Ivry
Paris 13è
M° Tolbiac, Olympiades

(photo par chrisocope et Tokyobanhbao)

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

" Autour des Fleurs et... |
safran ou cannelle |
Mes recettes d'alsace |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La cuisine de Gervaise
| Dans la cuisine de Voodoo (...
| La cabane aux papilles