dame de lotus

13 juillet, 2009

Sushi Kita

Classé dans : le gout du sake,vive la France — damedelotus @ 21:00

Sushi Kita dans le gout du sake m

Manger des sushis est aujourd’hui devenu quelque chose des plus communs pour les parisiens et ceux résidants dans les grandes villes. Quand en mars dernier dans une petite ville telle que Saumur dans le Maine-et-Loire, un japonais (et non pas un chinois jouant sur le manque de discernement des occidentaux) ouvre un restaurant de sushi, c’est là je pense un défi pour lui : initier les provinciaux à la vraie cuisine japonaise.

Derrière le comptoir le chef japonais officie avec le kimono et le bandeau pour se mettre dans l’ambiance. Les nigiri-sushi et les maki-sushi sont parfaits. Il y a là harmonie dans la présentation, tout se tient et ne risque de s’écrouiller au premier coup de baguettes. Pas de wasabi en option, il est déjà mis, comme il faut. Le gingembre confit est fait maison ce qui explique sa couleur assez jaune. Les portions sont peut-être trop petites. Le prix légèrement aussi : 11,5€ les 10 sushis.  

Outre ces maigres portions, j’ai apprécié le service de table par son élégance mais pas par sa practicité. Le petit bol pour verser de la sauce soja est si étroit et creux qu’il est difficile de napper le poisson du nigiri-sushi  à moins d’en tremper la moitié. Mais bon, ça c’est parce que je suis pointilleuse et que traditionnellement on met le soja que sur le poisson, très légèrement pour en relever le gôut.

La carte propose divers plats de la cuisine japonaise : anguille ; yakitori avec une sauce ; de l’umeshu (liqueur de prune); glace thé vert ; glace haricot rouge…. Des bentos peuvent être commandés et emportés…

SUSHI KITA

49, rue du Portail Louis, Saumur (49)

(près de la Poste)

5 commentaires »

  1. kitamura

    le restaurant japonais sur saumur ses un vrai chef japonais non pas un chinois comme vous le dite . Je voudrait savoir si vous avez le droit de diffuser la photo du restaurant. Vous avez demander l’accord au propriétaire du restaurant si non vous risquer avoir des problème porté plaite

    Commentaire by kitamura — 9 août, 2009 @ 15:07

  2. damedelotus

    Je pense que vous avez mal lu mon article, à moins que ce ne soit moi qui ne sois pas assez claire. Je dis qu’au contraire c’est là un vrai chef japonais, le propriétaire, marié à une très gentille française. Je trouve cela risqué mais à la fois je suis très heureuse d’avoir un vrai restaurant japonais quand je viens dans la région.
    Je dis qu’il est bien regrettable que des personnes n’aient pas aimé la qualité des produits servis parce qu’ils sont trop habitué aux gros sushi qui se cassent d’un rien.

    Commentaire by damedelotus — 9 août, 2009 @ 15:54

  3. kitamura

    je m’ èxcuse j’ai mal comprit j’ai vu un autre site internet et que cette personne nous à dit du mal de la cuisine

    Commentaire by kitamura — 9 août, 2009 @ 16:11

  4. Actile-tool

    Lire le blog en entier, pretty good

    Commentaire by Actile-tool — 8 janvier, 2011 @ 17:44

  5. Livraison japonais aix

    Une cuisine diététique et variée. Que demander de plus !

    Commentaire by Livraison japonais aix — 13 septembre, 2011 @ 12:28

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

" Autour des Fleurs et... |
safran ou cannelle |
Mes recettes d'alsace |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La cuisine de Gervaise
| Dans la cuisine de Voodoo (...
| La cabane aux papilles